As-tu réellement besoin de grossir ?

/!\ 5 Actions à mettre en place pour grossir

Reçois GRATUITEMENT 5 actions que tu vas pouvoir mettre en place dès maintenant pour commencer à prendre du poids...

Pas de spam & désabonnement à tout moment Powered by ConvertKit

poids femme

As-tu vraiment besoin de prendre du poids ? Parfois on pense qu’on en a besoin ou alors pire certaines personnes qui sont déjà en surpoids en veulent encore toujours plus… J’ai pu voir ça sur Doctissimo, je sais très bien que sur ce site il y a pas mal de trolls et de choses fausses mais je pense sincèrement que ce genre de personnes existent réellement. C’est dommage puisqu’ils causent du tort à leurs corps…

Ca c’est une autre histoire, on va voir aujourd’hui si tu as réellement besoin de grossir et quel poids devras-tu faire idéalement, rien ne t’empêches ensuite de faire un peu moins ou un peu plus.

Connaitre son IMC ?

L’IMC est l’indice de masse corporel, il est déterminé en fonction de ton poids et de ta taille. Un IMC normal commence à partir de 18.5.

Pour le calculer, tu peux te rendre sur ce site www.imc.fr. Tu auras juste à saisir ta taille et ensuite ton poids. Tu cliques sur « Ajouter » et tu regardes les graph.

Je mesure 180 cm et pèse environ 61 kilos à l’heure ou j’écris cet article, soit le 06/02/2017 (oui j’ai perdu, j’étais à 64…).

Donc je saisis ces infos sur le site et ça me donne ça :

Mon IMC

Comme je l’ai dis il y a un instant un IMC normal équivaut à 18.5, le mien est à 18.8. Tu te doutes bien que vu que ces nombres soient si proches, cela veut dire qu’il vaudrait mieux encore prendre du poids.

Visualises l’image suivante et tu comprendras ce que je veux dire :

Courbe IMC

L’IMC normal correspond à la partie verte, le bleu turquoise à la maigreur. Comme tu peux le voir avec le point bleu, je me situe dans la zone verte au début de la partie « corpulence normale ». L’idéal serait donc de prendre encore quelques kilos pour arriver au moins au milieu de cette zone.

Si je change mon poids par 69 kilos, le point bleu qui se situe au début de la partie « corpulence normale » se situera alors au milieu de cette zone. Et là j’aurais atteint mon poids idéal.

Mais  je vise quand même les 75 kilos.

Quels poids dois tu faire ?

Le poids que tu dois atteindre pour grossir dépend de ta taille. En bas de la page du site, vous pourrez voir ces informations :

Poids par rapport à la taille

Attention ces informations sont données en fonction de ma taille soit 1m80. Donc pour avoir une corpulence normale, je dois être entre 60 et 81 kg mais le poids idéal devra plutôt se situé au milieu de cette corpulence normale.

Je ne sais pas si je suis clair, si tu as des questions , n’hésites pas à les poser dans les commentaires.

Mais pour faire simple et en prenant mon cas, en faisant 61 kilos, je suis encore mince donc même si je suis « catalogué » comme étant une personne ayant une corpulence normale cela il me manque encore de l’épaisseur. Mon poids idéal devra être aux alentours des 70 kilos.

Et toi quel est ton poids idéal ? Combien de kilos dois-tu prendre ?

Une question ? Un commentaire

Télécharger gratuitement mon ebook : 5 actions à mettre en place pour enfin perdre du poids