Comment se peser quand on veut grossir ? |

Comment se peser quand on veut grossir ?

/!\ 5 Actions à mettre en place pour grossir

Reçois GRATUITEMENT 5 actions que tu vas pouvoir mettre en place dès maintenant pour commencer à prendre du poids...

Pas de spam & désabonnement à tout moment Powered by ConvertKit

Pèse personne

Pour atteindre son objectif, il faut pouvoir mesurer ses progrès. Si l’on prend du poids, nos proches le remarqueront certes mais il vaut mieux avoir des données quantifiables, il va donc falloir investir dans un pèse personne si ce n’est pas le cas. Dans cet article, nous allons voir pourquoi et comment se peser.

Pourquoi se peser ?

Si l’on ne se pèse pas on ne pourra tout simplement pas voir si l’on avance vers son objectif. Voir qu’on a prit 1 kg depuis la dernière pesée ou même quelques centaines de grammes va nous motiver soit à maintenir ou accroitre nos efforts. Mais comment faire pour se peser ?

Comment se peser ?

Cahier de suivi de poids

Tout d’abord voici les choses à éviter lorsque vous vous peser, cela est valable aussi bien pour prendre du poids qu’en perdre :

  • Ne vous pesez pas tous les jours : Vous êtes peut être « obsédé » par votre poids mais il faut savoir que se peser tous les jours est inutile puisque la variation d’eau jouera un rôle sur votre poids et faussera le résultat.
  • Ne vous pesez pas le ventre plein : Privilégiez plutôt de vous peser à jeun
  • Evitez de vous peser avec vos vêtements et les poches pleines : cela faussera le résultat
  • Evitez d’utiliser une autre balance que la vôtre

Voici la marche à suivre pour mesurer son poids efficacement :

Pesez vous tous les lundi, le matin avant de prendre votre petit déjeuner. Il ne sera pas nécessaire de faire d’autres pesées durant la semaine, si cela vous démange, vous pouvez le faire mais tout en ne prenant pas réellement en compte le résultat affiché. Si vous souhaitez vous peser tous les jours, faites une moyenne à la fin de la semaine, mais le mieux reste de se peser uniquement chaque lundi.

Avant de vous peser, retirez vos vêtements et pensez à vérifier que votre pèse personne soit bien à plat sur le sol. Chaque gramme compte dans la prise de poids, pour un résultat précis il est mieux d’utiliser un pèse personne électronique ou mieux encore un impédancemètre. Vous pourrez de plus lire les résultats plus facilement que sur un pèse personne mécanique.

Que faire lorsque après avoir obtenu les résultats sur la balance ? Notez les sur un cahier ou sur une note dans votre téléphone. Cela vous permettra de voir en un clin d’oeil votre progression.

Si vous avez pris du poids, persévérez et essayez d’augmenter encore vos efforts. Si ce n’est pas le cas, ne lachez rien, la persévérance finira par payer.

 

Acheter un pèse personne pour mesurer son poids

Si vous ne possédez pas de pèse personne, allez sur Amazon, vous en trouverez. Personnellement, j’en possède un qui est juste électronique basique mais je pense très bientôt acheter un impédancemètre qui m’aidera à analyser d’autres données que le poids (comme la graisse corporelle, l’eau, la masse musculaire et osseuse).  Ci-dessous 2 modèles qui pourraient vous plaire.

Le Smart Weigh SBS500

Pèse personne Smart Weigh SBS500

Il s’agit d’un pèse personne impédancemètre pas cher qui vous indiquera plusieurs données liées à votre corps (poids, graisse, eau etc). Il a une mémoire de 8 utilisateurs et avoir les résultats il suffit de monter sur la balance.

L’appareil fonctionne avec 4 piles AAA.

Cliquez ici pour voir et acheter ce pèse personne…

Le pèse personne Withings

Pèse personne Withings

Ce pèse personne a un très joli design (de mon point de vue). Il mesurera votre poids, votre imc, votre masse grasse, musculaires, osseuse et d’eau. Là où il plaira encore plus, c’est qu’il synchronise automatiquement les données sur votre smartphone. Vous pourrez ainsi suivre vos progrès directement sur celui-ci.

Cliquez ici pour voir et acheter ce pèse personne…

/!\ 5 Actions à mettre en place pour grossir

Reçois GRATUITEMENT 5 actions que tu vas pouvoir mettre en place dès maintenant pour commencer à prendre du poids...

Pas de spam & désabonnement à tout moment Powered by ConvertKit