Pourquoi prendre du poids ?

/!\ 5 Actions à mettre en place pour grossir

Reçois GRATUITEMENT 5 actions que tu vas pouvoir mettre en place dès maintenant pour commencer à prendre du poids...

Pas de spam & désabonnement à tout moment Powered by ConvertKit

Je trouve important de commencer ce blog par cette question : pourquoi prendre du poids ?

Parfois prendre du poids est au moins aussi important que d’en perdre, puisque notre poids trop faible peut entraîner des désagréments voir pire, la mort. Je ne dis pas ça pour vous faire peur mais ce n’est que la stricte vérité.

Nous allons donc voir ici les motifs qui poussent quelqu’un à vouloir grossir.

Grossir pour ne pas vous faire du mal

brisé

Savez vous ce qu’est l’IMC ? C’est en fait l’indice de masse corporel, il va donner une estimation de la corpulence d’une personne.

Le calcul est le suivant : Votre poids / Votre taille ²

Je fais 61 kg pour 1,80 m, donc si je veux calculer mon IMC, cela donne : 61 / 1.8 * 1.8 = 18.8.

L’IMC d’une personne est jugé comme étant normal à partir de 18.5.

Voici les interprétations :

  • Si votre IMC est inférieur à 16.5 : vous êtes en famine
  • Si votre IMC est situé entre 16.5 et 18.5 : vous êtes maigre
  • Si votre IMC est situé entre 18.5 et 25 : vous avez une corpulence normale
  • Si votre IMC est situé entre 25 et 30 :  vous êtes en surpoids
  • Si votre IMC est situé entre 30 et 35 : vous êtes en obésité modérée
  • Si votre IMC est situé entre 35 et 40 : vous êtes en obésité sévère
  • Si votre IMC est supérieur à 40 : vous êtes en obésité morbide

Avec un IMC de 18.8 j’ai donc une corpulence normale, mais vu que je suis tout juste dans cette « catégorie » il me faut encore prendre quelques kilos.

Si j’atteins mon objectif de 75 kilos, mon IMC sera alors de : 75/1.8*1.8 = 23.1

Si une fois que vous avez fait le calcul (si vous n’y arrivez pas, laissez moi un commentaire avec votre poids et votre taille et je ferais le calcul pour vous) vous obtenez un résultat inférieur à 18.5. Il faudra absolument prendre du poids.

Pourquoi ? Tout simplement puisque votre corps a un poids insuffisant et les symptômes se traduisent par de la fatigue, des irrégularités au niveau de vos cycles menstruels,  la perte de vos cheveux, irrégularités au niveau votre rythme cardiaque, des infections etc etc.

Là ce sont « juste » quelques symptômes mais un poids bas peut entraîner des choses graves : problème de coeur, l’ostéoporose (vos os vont se fragilisés) , l’anémie, il sera également difficile de tomber enceinte, etc etc. La maigreur peut même entraîner la mort…

Si vous être vraiment très maigre (IMC inférieur à 18.5), il est vraiment indispensable de commencer à vous reprendre en main. Si vraiment cela vous semble difficile, commencez petit et augmentez au fil du temps la quantité des aliments.

Grossir pour se sentir bien dans son corps

Homme avec des muscles

Lorsqu’on est mince, on peut souhaiter prendre du poids pour se sentir bien dans son corps. Il est important de s’aimer, si on a un corps qui nous plait pas on se cachera. On mettra de longs vêtements, on aura honte de se retrouver torse nu ou en maillot à la plage. Avoir confiance en soi passe parfois par la prise de quelques kilos. En plus, si vous vous musclez aussi vous serez encore plus fier de votre corps.

Grossir pour prendre votre revanche

Femme en plein séance de musculation

Je sais ce que ça fait de recevoir toujours des commentaires de gens sur votre physique. Je suis passé par là, et j’en reçois toujours mais définitivement beaucoup moins qu’avant. Je me suis un peu rempli entre temps même si je me trouve encore mince.

Je pense que prendre plusieurs kg feront taire et feront halluciner des gens qui vous ont fait des commentaires, et cela peut être une source de motivation.

Pourquoi je souhaite prendre du poids ?

Personnellement si je souhaite prendre du poids, c’est pour les deux dernières raisons. A savoir, me sentir bien dans mon corps et prendre ma revanche.

Même si j’ai un peu grossi, je reste toujours mince, et quand je me regarde dans la glace, je trouve que mon corps fais plutôt adolescent plutôt qu’homme. Je n’aime pas du tout mon corps (son épaisseur) et c’est pourquoi je souhaite prendre mes fameux 14 kg.

De plus, les gens qui m’ont fait des remarques seront surpris en voyant que j’ai changé. C’est une façon de booster. D’autant plus que je ne souhaite pas juste prendre du poids mais aussi du muscle.

La recette pour grossir est simple, elle se résume en quelques mots : Il vous suffit de manger plus que ce que votre corps a besoin et faire de la musculation.

Je vous expliquerais tout ça dans de prochains articles. En attendant je vous invite à participer dans les commentaires en me disant :

Quel est votre IMC  ? Et qu’est ce qui vous pousse à vouloir prendre du poids ?

 

/!\ 5 Actions à mettre en place pour grossir

Reçois GRATUITEMENT 5 actions que tu vas pouvoir mettre en place dès maintenant pour commencer à prendre du poids...

Pas de spam & désabonnement à tout moment Powered by ConvertKit

Leave a Reply