Depuis mon plus jeune âge je suis mince (je préfère le mot « mince » plutôt que « maigre » même si celui-ci est plus parlant).

Ayant un type de corps qui brûle rapidement les calories, il est plus difficile pour moi (par rapport à quelqu’un d’autre) de prendre du poids. C’est aussi un problème. Certains souhaitent perdre du poids et pour eux c’est une véritable épreuve, et l’inverse est aussi valable.

Mais avec de la discipline, de la persévérance et du « travail » on parvient à atteindre ces objectifs (que ce soit pour ça ou autres choses).

Le fait d’avoir ce type de corps m’a valu les moqueries, ou encore des propos que certaines personnes auraient mieux fait de garder pour eux.

J’ai décidé de me cacher, de porter des vêtements manches longs.  Bref, cela fait déjà quelques années que je veux changer ça mais je ne me suis jamais réellement donner tous les moyens. Même si aujourd’hui je reçois beaucoup moins de commentaires sur mon poids qu’autrefois mon désir de changer et de grossir est toujours là, puisque j’ai toujours honte de mon corps et je ne l’aime pas.

Ce blog va servir à parler de ma prise de poids (mon parcours) mais aussi de délivrer des conseils. J’espère qu’il aidera les personnes qui veulent changer.

Mon objectif

Homme musclé

J’ai 26 ans, je mesure 1M80 pour 61 kilos. A un moment j’étais parvenu à arriver à 64 kilos, mais j’ai dégringolé jusqu’à environ 56 kilos si je ne dis pas de bêtises. J’ai pu prendre quelques kilos mais je suis encore loin de mon objectif.

Ca fait plusieurs années que j’ai cet objectif de prendre du poids, mais je n’y suis jamais parvenu puisque je ne mangeais tout simplement pas assez. Je pense sincèrement que c’est possible même si cela demande du temps et surtout de la discipline (manger un grand nombre de calories par exemple).

Mon objectif est d’atteindre les 75 kilos. Donc passer de 61 à 75, soit 14 kilos. Ca ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais à terme j’y arriverais.

En plus d’une alimentation riche, il faut ajouter le sport pour pouvoir grossir. Le sport aide beaucoup les personnes souhaitant perdre du poids, mais il faut savoir qu’il aide aussi ceux qui veulent en prendre! Pour les personnes minces, le sport que vous devriez faire est la musculation.

La musculation va aussi aider rendre votre corps plus beau, puisque si vous prenez plusieurs kilos sans vous muscler, esthétiquement parlant ce ne sera pas le top. Donc, ajoutez donc cette discipline qui vous permettra de sculpter votre corps et de grossir. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’acheter du matériel ou de vous abonner à une salle, vous pourrez vous muscler chez vous. J’en parlerais dans un article du blog.

Ce que vous trouverez ici

Plat différents aliments

Plat avec œufs, épinards et pommes de terre

Pour faire simple, sur CommentGrossir.fr vous trouverez :

  • Mon parcours pour atteindre mon objectif des 75 kilos
  • Des conseils pour que vous puissiez vous aussi prendre du poids et en musculation

Je ne suis ni coach sportif, ni diététicien mais je me suis informé et m’informe beaucoup sur la nutrition & la musculation. Alors, mes conseils pourront, je l’espère, vous aider.

Juste pour précision, je suis un mec, mais mes conseils s’appliqueront que vous soyez un homme ou une femme.