Est ce que s’inscrire dans une salle de musculation est une bonne idée pour grossir ?

Tu veux prendre du poids mais tu ne sais pas si c’est bien de t’inscrire à la de musculation, si cela va vraiment t’aider ou au contraire te desservir ?

La réponse dans cet article…

Créer du muscle = augmentation de ton poids

corps musclé abdos

Il faut que tu saches que le développement des muscles passe par la musculation ou d’autres sports comme le vélo, la natation etc. Cependant ces sports là ne sont pas vraiment à recommander pour les personnes désireuses de prendre du poids puisqu’ils sont très « gourmands » en calories. Il vaut donc mieux les éviter, à moins qu’il ne s’agisse d’une passion ou quelque chose du genre.

La musculation, elle va réellement t’aider, bien qu’elle fait dépenser à ton corps des calories, elle le fait à petite dose comparé au vélo et autres. La musculation va te faire prendre de la masse musculaire et donc t’aider à augmenter ton poids.

Je vais à la salle de musculation

Femme à la salle de musculation

Si tu me suis sur Instagram (@commentgrossir) , ou que tu as lu mes autres articles, tu dois savoir que je fais de la musculation. Si tu ne le sais pas, je le fais en salle.

Je trouve qu’aller en salle est vraiment intéressant, dans la mesure où toutes les machines, poids, haltères et bancs sont là et que tu peux commencer à les utiliser dès que tu en as besoin (et qu’ils sont disponibles, pour ca il vaut mieux éviter d’y aller à certaines heures).

Les machines comme la presse à cuisses et autres sont chers, pas tout le monde peuvent se permettre de se faire une petite salle chez soi. Ou alors pas avec tous les matériels. La salle c’est pratique et tu as aussi l’effet de groupe.

Rien ne t’empêche bien sûr d’acheter du matériel, et de commencer chez toi, ou alors de faire la musculation sans matériel.

Grossir en allant à la salle de musculation

salades

Aller à la musculation c’est bien, mais si tu penses que ca suffit alors laisses moi te dire que tu te trompes.

Si tu vas à la salle et que tu espère grossir juste comme ca, ca ne va pas fonctionner, tu risques même d’en perdre. En faisant tes exercices tu brûles des calories, il est donc indispensable de manger en conséquence et d’adapter ton entraînement. Si tu es mince, tu dois sûrement avoir le type de corps qu’on appelle ectomorphe donc tu ne vas pas faire tes entraînement de musculation comme les autres (entraînement court, séries courtes etc.

Voici des conseils que tu devrais suivre pour prendre du poids et de la masse musculaire :

  • Mange toujours plus que ce que ton corps demande pour son fonctionnement : cliques ici pour voir comment calculer ton besoin calorique journalier.
  • Essayes au maximum de t’approcher des 2 g de protéines par kg de poids de corps (Si tu fais 60 kg, tu manges 120 g de protéines par jour)
  • Fais en sorte que tes séances de musculation ne durent pas plus d’une heure (pour maximiser la prise de poids il vaut mieux faire comme ca puisque ton corps brûle plus que ceux des autres donc il vaut mieux te limiter)
  • Donnes du temps à ton corps pour se reposer et construire du muscle : il vaut mieux que tu espaces tes séances, je ne sais pas combien de fois tu t’entraînes par semaine, mais laisses au moins un jour de repos entre chaque séance.
  • Limites toi à 3 séries pour un exercice

Il faut vraiment que tu gardes en tête que la musculation et la nutrition sont liées, si tu ne manges pas suffisamment, tu vas perdre du poids et/ou ton corps deviendra musclé mais il n’y aura pas vraiment d’épaisseur.

Si tu as des questions, n’hésites pas à les poser dans les commentaires…

 

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