Veux-tu vraiment prendre du poids ?

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De nombreuses personnes souhaitent prendre du poids mais malheureusement  ne font les choses convenablement, elles ne se donnent pas vraiment les moyens et se trouvent des prétextes. Et toi veux tu vraiment grossir où te trouves tu des excuses ?

Vouloir grossir VS vouloir vraiment grossir

motivation

Il y a une grande différence entre vouloir grossir et le vouloir réellement.  Si tu souhaites vraiment quelque chose, tu feras tout ce que tu peux pour parvenir à votre but.

Certaines personnes déclarent qu’ils souhaitent grossir mais attendent qu’elles ont faim pour commencer à manger ou pire elles veulent grossir sans manger…

L’année dernière j’avais déjà mon objectif de prise de poids en tête, mais je mangeais pas assez. J’essayais de faire des efforts en mangeant plus, mais le problème c’est que je prenais pas (ou très rarement) de petit déjeuner, le midi je mangeais peu et j’allais à la salle de musculation. Du coup je brûlais pas mal de calories sans beaucoup en consommer. Je pesais moins de 60 kilos (je faisais environ 58 59kilos).

Aujourd’hui les choses sont différentes, certes je ne prends toujours pas de petit déjeuner mais je consomme environ 2 500 calories chaque jour. Ce n’est pas encore assez certes mais c’est déjà beaucoup mieux qu’avant. Je fais du mieux que je peux pour atteindre mes macros (protéines, glucides, lipides). Je passe mes journées à manger, là en écrivant cet article j’ai un pot de fromage blanc que j’ai entamé hier soir et que je vais terminé aujourd’hui.

Quand je reviens de ma séance de musculation même rengaine. Pour info, il est fortement conseillé de consommer des protéines après sa séance de muscu pour aider les muscles à se reconstituer. De ce fait, lorsque j’arrive chez moi je prends mon fromage blanc, ensuite un aliment sucré (une banane par exemple) puisque le sucre va (si je ne dis pas de bêtise) aider le transport des protéines.

Hier par exemple, en revenant de la salle, j’ai pris environ 400 g de fromages blanc, de la pastèque, une banane. Quelques temps après j’ai pris des mini croissants et des minis chaussons aux pommes (ce ne sont pas des aliments que je conseille) et des flocons d’avoine.

Le soir après mon diner, j’ai mangé en plus du saumon avec du riz et ensuite du fromage blanc quelques temps avant d’aller me coucher.

Je ne suis pas en train de me vanter, mais tout ça pour te dire que si on a des difficultés à prendre du poids c’est que tout simplement qu’on ne mange pas assez donc il faut faire des efforts pour pallier à ça, quitte à passer son temps à manger. Après tout, ce n’est que pour un temps. Lorsque votre objectif sera atteint, tu pourras diminuer ta consommation.

Quelques conseils pour vous motiver à prendre du poids

succès

Voici quelques conseils, qui pourraient  t’aider à grossir :

  • Demandes toi pourquoi tu souhaites prendre du poids (trouvez ce qui vous motivent réellement)
  • Imagines à quoi ressemblera ton corps lorsque tu atteindras ton objectif
  • Dis toi que la quantité d’aliments que tu vas consommé n’est que temporaire
  • Trouves quelqu’un qui a le même objectif que toi et mets en place une sorte de compétition
  • Tu seras plus attirant(e)

 

 

 

 

 

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